Accueil
 
 
 

Mobilisation en Ille et Vilaine contre la guerre en Syrie

le 05 September 2013

A l’initiative du Mouvement de la Paix, un collectif citoyen d’Ille et Vilaine contre l’intervention armée en Syrie a été créé hier soir mercredi.

Voici les décisions d’actions qui ont été adoptées :

Nous avons décidé de nous constituer en collectif citoyen d’Ille et vilaine contre l’intervention armée en Syrie.

Nous appelons tous  nos concitoyens(nes) et  tous les Brétiliens et Brétiliennes à se rassembler et à agir pour ces objectifs  en soutenant ce texte par leur signature, en particulier  sur le site web  http://culturedelapaix.org/ géré par le Collectif Bretagne du Mouvement de la Paix.

Sur la base de ce texte nous appelons à un rassemblement le Lundi 9 Septembre  2013 à 18 h place de la Mairie  à Rennes et dans le maximum de localités du département 35, avec comme seul  signe ostentatoire, des pancartes portant les inscriptions suivantes « Non à l'intervention armée en Syrie, non à la participation militaire de la France, oui à une solution politique ». Nous appelons toutes les organisations qui le souhaitent à  soutenir cet appel, à le diffuser et à s’exprimer.

Le collectif souhaite que  cet appel et les actions qui en découlent soient portés par les  mouvements de paix  existant en Bretagne et mandate le comité de Rennes du Mouvement de la Paix pour initier les contacts nécessaires.

Le collectif  a décidé de solliciter un rendez vous auprès du Préfet d’Ille et Vilaine, auprès des députés d’Ille et Vilaine et auprès du consul des USA en résidence  à Rennes.

En cas d’action militaire nous appelons à se rassembler le soir même à 18H place de la Mairie.

Nous nous efforcerons de soumettre ce texte à signature  le soir place de la mairie de 17H à 19h à compter de vendredi  et sur les marchés (Les Lices, Le Blosne, Betton etc ). Merci de nous aider.

Le PCF s'associe pleinement à cette mobilisation! Signez et faites signer la pétition!