Accueil
 
 
 
 

Manifestation du 9 avril 2013 contre l'ANI

Les salariés de notre pays prennent progressivement connaissance et conscience du contenu de l’Accord National Interprofessionnel (ANI) signé le 11 janvier dernier entre le MEDEF et trois organisations syndicales minoritaires.

Afin de dénoncer cet accord de régression sociale, plus de 3000 personnes sont déjà descendues dans les rues de Rennes le 5 mars dernier. Or cet accord est quasiment retranscrit sans modifications par le projet de loi dit « de sécurisation de l’emploi », que le Gouvernement a transmis à l’Assemblée nationale.

Les dispositions de cet accord remettent profondément en cause les fondements mêmes du droit du travail et constituent donc en réalité une régression historique. C’est pourquoi cette attaque d’envergure du MEDEF contre les droits des salariés doit faire l’objet d’une opposition sans concession de la part des syndicats, des partis politiques et des citoyens.

C’est pour ces raisons que la section de Rennes métropole du PCF participera à la manifestation unitaire CGT-FO-FSU-Solidaires contre l'Accord National Interprofessionnel (ANI) du mardi 9 avril 2013 à 11 h, place de la Gare à Rennes.

 

Le secrétaire de la section PCF de Rennes métropole

Denis KERMEN

 

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.