Accueil
 
 
 
 

Politique des transports ferroviaires en danger. Un changement de cap s’impose!

A l’initiative des communistes cheminots, un débat sur la Politique des transports ferroviaires, en présence de Didier Le Rest, dirigeant national du PCF et Ancien Secrétaire général de la CGT Cheminots est organisé à Rennes.

Chute libre du fret ferroviaire, dégradation de la qualité de service, projets utiles remis en cause, insuffisance des financements pour répondre aux besoins grandissants de mobilité, remise en cause du service public… tous les voyants sont au rouge ! Et pour faire place nette aux intérêts privés, la Commission européenne entend imposer la généralisation de l’ouverture à la concurrence et la séparation totale de l’infrastructure et de l’exploitation.

Pour répondre aux besoins du pays, de ses territoires, des citoyens, pour relever les défis du changement climatique, pour gagner la bataille de l’emploi, il faut une politique très ambitieuse pour le Rail et les transports collectifs.

Il faut engager, dès maintenant, un nouveau mode de développement donnant la priorité à l’humain en respectant la nature.

La réforme du système ferroviaire annoncée et les projets de lois de « décentralisation » sont très loin de répondre aux enjeux, plombés qu’ils sont, par l’obsession de réduire la dépense publique et d’être compatibles avec l’actuelle politique européenne. Nous mettons en débat nos propositions alternatives. Nous vous invitons à venir en débattre le

Jeudi 20 Février à partir de 18h

Avec la participation de Didier Le Reste

Au collège du Landry

29 Avenue de Cork-Rennes

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.