Accueil
 
 
 
 

Campagne des européennes, agriculture : Distribution de lait à Rennes

A l'occasion de cette campagne des européennes, le Front de Gauche a décidé de vous distribuer du lait pour rapprocher par la solidarité producteurs et habitants des quartiers en agissant pour une nourriture saine et accessible et dénoncer les marges abusives de la grande distribution et des transformateurs.

S'agissant de ce produit du quotidien, la moyenne du prix d'achat au producteur s'établit autour de 36 centimes (361 euros les 1000 litres) quand la moyenne du prix de vente au détail se fixe autour de 1,24 euros (source INSEE) c'est à dire près de 3,5 fois le prix de départ. Illustration de la méthode de l'agroalimentaire : acheter trois fois rien aux paysans, pour vendre trois fois plus aux consommateurs.

Pour en finir avec ces pratiques, mobilisons-nous le 25 mai pour envoyer le maximum de députés du Front de Gauche à Strasbourg, avec des députés soucieux de défendre des prix justes pour le consommateur et rémunérateurs pour les producteurs, ce qui passe notamment par une réorientation

En présence de Myriam Martin

Tête de liste du Front de Gauche aux élections européennes

Et Xavier Compain
Paysan, Candidat du Front de Gauche et chef de file des communistes aux élections européennes

POUR UNE AGRICULTURE SOLIDAIRE EN EUROPE AVEC LE FRONT DE GAUCHE

(Distribution de Lait)

Le Jeudi 22 Mai 2014 de 14h30 à 16h30

Sur la Dalle Kennedy

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.