Accueil
 
 
 
 

Situation de l'entreprise Faurecia à Redon

Le secteur de l'automobile continue de s'étioler dans notre région.

Ainsi, l'usine Faurécia de Redon, qui fabrique des sièges pour la C5, va fermer ses portes en juin 2015; les 36 salariés vont se retrouver au chômage. Dans les années 70-80 l'équipementier automobile leader sur son secteur employait 1100 salariés dans le pays redonnais!

Mais à Faurécia on n'a vraiment pas honte. Ainsi mardi 3 février à l'initiative de la CFDT, les salariés des autres usines du groupe étaient appelés à voter pour ou contre le gel de ... leur salaire! En cas de refus de leur part, la DIrection avait prévu qu'elle procèderait à un plan social. Quoiqu'il en soit, un gel des salaires sera bien appliqué avec en "prime" un gel de l'intéressement pour 2015, intéressement qui baissera en 2016 et 2017. Les salariés ont voté à 55% pour cette proposition syndicale.

FAURECIA, toutes activités confondues a pourtant engrangé de superbes bénéfices: au 1er trimerstre 2014, le groupe a dégagé 88 millions d'€ de bénéfices (en hausse de 3 millions par rapport à2013). La division systèmes d'échappement engrange le plus gros chiffre d'affaires (3,3 milliards d'€ au premier semestre 2014 contre 3,20 milliards en 2013) et une progression de la marge sur ses ventes ( de 4,5% à 7,1%). On attend que le groupe communique sur les sommes perçues au titre du CICE!

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.