Accueil
 
 
 
 

Manifestation de soutien au peuple grec samedi 14 mars 2015

Afin de soutenir le peuple grec, un rassemblement est organisé à l'initiative du Collectif de soutien au peuple grec samedi prochain à Rennes.

Ci-dessous le communiqué de presse appelant au rassemblement.

Assiégeons la Banque de France, mettons à bas le mur de l’austérité !

Le collectif de soutien au peuple grec appelle à un rassemblement le samedi 14 mars 2015 à 10h30 devant le siège de la Banque de France, rue de la visitation à Rennes.

Il entend ainsi faire entendre son opposition à l’attitude de la BCE et de l’Eurogroup qui nient le choix démocratique et souverain du peuple grec au changement  acté par les élections du 25 janvier dernier.

Il considère que le sort du peuple grec est étroitement lié à celui des autres peuples européens, dont la France, en lutte contre les politiques austéritaires. Ce qui s’est passé jusque là en Grèce est ce qui nous attend si nous laissons faire.

La Grèce  a, jusque là, servi de laboratoire aux politiques régressives dirigées contre les populations. Le bilan, au bout de 6 ans de plans d’austérité successifs est catastrophique, à la fois d’un point de vue humanitaire, économique et social.

Contre le diktat des marchés financiers, pour un audit citoyen des dettes publiques pour déterminer la part illégitime de celles-ci, pour l’exercice du droit souverain des peuples à décider de leur avenir, nous vous appelons à venir nombreux exprimer votre indignation et votre solidarité avec le peuple grec.

Le collectif de soutien au peuple grec est composé des organisations suivantes :

ATTAC, CADTM, Fondation Copernic, Amis du Monde Diplomatique, Parti Communiste Français, Parti de Gauche, Ensemble, Jeunes écologistes-EELV, Mouvement des Jeunes Communistes, Nouvelle Donne, Mouvement des Jeunes Socialistes,  Solidaires35.

 

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.