Accueil
 
 
 
 

Rassemblement de soutien à Mumia Abu Jamal le 13 mai - 18h

Vous trouverez ci-dessous un appel du Collectif rennais de soutien à Mumia Abu Jamal, une lutte dans laquelle les communistes sont engagés de longue date.

 

Les violences policières continuent de plus belle aux Etats-Unis. Ce problème n'est pas nouveau, il nous renvoie loin dans le temps...

A Philadelphie en 1985, la police bombarda le siège d'une communauté noire dénommée "MOVE". 11 morts, tous brûlés vifs, seuls 2 rescapés.

Mumia Abu-Jamal suivait avec attention la répression que ce groupe subissait depuis les années 70. Cette année, le 13 mai 2015 sanctionnera le trentième anniversaire de ce massacre.

Des initiatives se dérouleront à Philadelphie comme dans d'autres villes du monde.

Rappeler ce massacre en 1985, c'est regarder aujourd'hui ce qu'il se passe dans les prisons américaines, les 7 MOVE vivant, encore emprisonnés et dénoncer l'acharnement qu'ils mettent à vouloir "lyncher" Mumia en refusant qu'il soit pris en charge médicalement.

...

Nous devons y opposer une autre force, celle de la Justice, de la Paix, de l'Unité d'action, pour  dénoncer et exiger l'arrêt des violences en ville comme en prison, l'abandon de la peine de mort.

 

Agissons ensemble,

Rassemblons-nous devant le Consulat des USA de Rennes

(30 Quai Duguay Trouin)

le mercredi 13 mai à 18h00.

 

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.