Accueil
 
 
 
 

Communiqué de presse de la fédération du PCF 35

La fédération d'Ille & Vilaine du PCF prend acte, sans surprise, de la décision de Gérard Lahellec et Eric Berroche de rallier la liste du parti socialiste pour le premier tour des élections régionales de décembre prochain.

Nous regrettons et condamnons cette préférence pour l'aventure personnelle qui ne respecte pas le vote majoritaire des communistes bretons. Nous rappelons que c'est par un très large accord interne que l'option d'union des forces anti-austérité au 1er tour, autonomes du Parti Socialiste, a été démocratiquement décidée par les communistes bretons, comme dans l'ensemble des 12 autres régions françaises.

Le Parti Communiste Français n'est en rien représenté par ces candidatures, issues de négociations séparées dont aucune instance, locale ou nationale, n'a été informée.

Le Front de Gauche en Bretagne, emmené par Xavier Compain, costarmoricain et responsable national à l'agriculture, la pêche et la forêt au sein du PCF, mène une campagne rassembleuse et enthousiaste. Le Parti communiste appelle les électrices et électeurs breton-nes à lutter pour des objectifs économiques et sociaux de gauche, contre les choix austéritaires nationaux du gouvernement et du PS, qui ne manqueront pas d'impacter les politiques régionales à venir si les voix alternatives ne se font pas entendre. C'est en donnant de la force à ce choix que seront le mieux réunies, les conditions les meilleures pour à la fois battre la droite et l'extrême-droite et mettre en oeuvre des politiques régionales citoyennes, solidaires et écologistes, dans l'intérêt de tous.

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.